CS09

L'estime de soi: Trouver son équilibre

L'estime de soi n'est pas innée ni acquise.

Elle est en constante évolution.

Une saine estime personnelle est un équilibre mouvant entre nos manques et nos habiletés, nos valeurs et nos choix, nos réussites et nos échecs, nos projets et nos limites, nos besoins, nos désirs et nos peurs. Sans oublier nos sentiments qui viennent régulièrement semer le trouble dans cet équilibre fragile.

Pour avoir une saine estime de soi, il ne suffit pas de le vouloir. Celle-ci doit être construite action par action, choix par choix, pensée par pensée, réussite par réussite et ainsi de suite. Heureusement, nous connaissons tous le meilleur architecte : nous-mêmes. Avec la force de notre volonté et la complicité de notre perception, nous pouvons tous parvenir à nous construire une estime personnelle qui nous permet de nous affirmer et de nous réaliser dans le monde tout en respectant les autres.

Voir un exemple

Auteure: Caroline Simard

Vulgarisatrice hors pair, Caroline sait rendre l'information utile, simple et facilement applicable dans la vie de tous les jours. Elle accumule informations, trucs et conseils de spécialistes et les présente de façon concrète — à l'aide d'exemples, de schémas et de mises en situation — pour  aider tous ceux qui aspirent à une vie plus sereine.

ISBN: 978-2-89704-197-7

__ifPurchasable__
__endifPurchasable__